';

PABLITO ZAGO

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
Du 30 mai au 05 juin 2016
Parking Jules Ferry (Impasse Jules Ferry)

Description

Pablito Zago, artiste pluridisciplinaire, évolue dans le street art Avignonnais. Il croise l’univers urbain et le monde de l’enfance avec un savant mélange dans lequel il amène de la couleur, du rêve et de l’espoir dans un monde gris, triste et où la crise se fait ressentir.

Artiste illustrateur du sud de la France, son style s’inspire beaucoup de l’illustration pour enfants ainsi que de la bande dessinée américaine underground tel que Daniel Clowes ou Charles Burns. Il puise également son inspiration dans les arts traditionnels issus de plusieurs continents et s’inspire plus particulièrement des masques asiatiques et africains.

Pablito Zago définit lui-même son style de :

“Dessins pour grands enfants névrosés”.

Autodidacte dans son travail, il ne favorise aucune technique en priorité, l’important étant pour lui le fait de dessiner. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses créations naviguent autant vers l’utilisation de sprays que vers le collage de rue ou l’illustration papier.

Il en va d’ailleurs de même au niveau de la couleur, le jeune artiste faisant osciller sa peinture entre le noir & blanc et l’utilisation de couleurs flashes, pop et enfantines, comme le démontre par exemple ses oiseaux pop acidulés graffés dans les rues d’Avignon ou bien encore sa série Behind the mask, une œuvre collaborative réalisée avec des jeunes peintres du quartier à l’occasion du festival K-Live à Sète dans le sud de la France.  Il participe aussi à la série de webdocs Wall Trip : l’aventure de trois potes dans un van qui partent à la rencontres de street artistes en France et en Belgique pour des interviews, des collaborations…

Autre volet de son travail : le carnet de voyage. Depuis près de 10 ans, il raconte, de manière décalée et originale, à travers de petits livres illustrés, ses voyages en Inde, au Pérou, au Laos, en Birmanie, etc…

Artiste reconnu dans le milieu du street art, Pablito Zago ne limite pas son champs d’action à la ville d’Avignon puisqu’il collabore avec la compagnie lyonnaise de théâtre de rue KompleXKapharnaüM, le label marseillais de bas music Château Bruyant ainsi que le label californien Buygore. Ces différents projets l’ont amené à travailler avec la Scène Nationale de Cavaillon et à exposer son travail pour l’ambassade de France en Birmanie ainsi que dans de nombreux pays.

  Julien Mc Laughlin (wegotalent.com)