';

PÉHUNKA FAMILY

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
Partager
du 30 mai au 05 Juin 2016
Résidence La Montade (Cité de La Montade)

Description

Créé en 2003 à Aurillac à l'initiative de Popek, Melk et Dumbo, le crew Péhunka rassemble des writers d'horizons différents. Il s'est construit au fur et à mesure des escapades en camion et des peintures dans des terrains invraisemblables. Petit à petit le groupe s'ètoffe et intègre de nouveaux membres comme Nok, Pao, Rekor et Bino. Plus tard d'autres gars comme Seto, Pub... viendront compléter cette joyeuse équipe. Au millieu des annèes 2000, un tournant majeur s'opère avec l'arrivèe des frères Wanted dans le crew. Une èquipe de secoués du bocal composée de Ruine2, Teso et Skud. On retrouve des productions des gars du crew un peu partout (Lyon, Toulouse, Aurillac, Clermont, Montpellier...). Au fil des annèes le crew évolue et s'affirme tout en restant fidèle à ses valeurs : simplicité,authenticité et second degré. Les Péhunka continuent de tracer leur chemin entre fresques colorées et block-letters.
Membres : POPEK / MELK / DUMBO / NOK / REKOR / BINOKLE / KANDY / TANK / PAO / SEINK / SETO / SKUD / PUB / TESO / RUINE2 / SEK
TANK & POPEK :
Dans le registre "duo efficace", Tank & Popek forment incontestablement un tandem fonctionnant à merveille. Venant de l'illustration, Tank imagine des personnages et bestiaires fantastiques propices à la contemplation. Popek est un writer autodidacte exerçant depuis une douzaine d'années. Son activité de décorateur professionnel lui a permis de développer une polyvalence et une technique poussée de la bombe aérosol. Grâce à l'union de leurs univers respectifs, ces deux graffeurs originaires d'Auvergne réalisent depuis 2010 des compositions et grandes fresques au juste équilibre entre lettrages et personnages. Entre influences ethniques et urbaines, ils développent depuis peu leurs idées et créations sur des supports variés au travers d'expositions.

BYNOKLE :

Artiste graffiteur de 30ans, influencé dans ses premières créations par la bande dessinée, un parcours en école d'art l'ouvrira à d'autres modes d'expression, médiums et supports, qui lui permettront alors de développer les bases d'une pratique plus personnelle. Aujourd'hui, ses réalisations sont davantage axées vers la fresque à thème. S'exerçant à différentes techniques, il s'intéresse plus particulièrement à l'exercice typographique et tout ce que celui-ci peut impliquer au niveau des formes, matières, jeux de couleurs et de lumières... Une culture artistique qui s'est donc construite au travers de rencontres et d'expériences qui l'enrichissent et le poussent aujourd’hui dans cette recherche d'identité propre et de grammaire visuelle.