top of page

2022.

(IT)

Du 31 Mai au 8 Juin 2022

Gymnase 15130 Arpajon-sur-Cère

Vesod est né à Turin en 1981 et il vit et travaille dans une Venaria Reale.

Son attitude artistique a été encouragée par son père Dovilio Brero, peintre surréaliste, dont l'influence a un impact sur Vesod depuis sa jeunesse : il développe donc un intérêt pour le monde du graffiti depuis le début des années 90.

En raison des partenariats artistiques et des contacts que Vesod a commencés dans ses années d'adolescence, il a récemment commencé son parcours professionnel. Il cherche depuis dix ans un langage pictural personnel dans lequel le graffiti joue un rôle central, tout en consacrant du temps à sa propre éducation culturelle et académique.

Les mathématiques, matière dans laquelle il a obtenu son diplôme, ont un impact important sur ses œuvres, ainsi que sur l'art de la renaissance et le futurisme. Cela peut être reconnu dans la tentative de Vesod d'harmoniser la proportion anatomique et la dynamique futuriste. Vesod crée un langage personnel dans lequel le temps est considéré comme un concept qui, en se refermant sur des formes solides immatérielles, se cristallise en forme géométrique afin de revisiter l'idée de l'éternel présent.

 

Source: Vesod

(FR)

Du 6 Juin au 10 Juin 2022

25 Av. de Tivoli, 15000 Aurillac

Né en 1980, à Decize (Nièvre), Motte grandit en Rhône-Alpes à la campagne. À partir des études supérieures, c’est une vie plus citadine qui s’ouvre à lui : Lyon, Roanne puis Clermont-Ferrand.

Après une première année aux beaux-arts de Lyon, Motte se dirige vers un cursus d’études professionnalisant. Il décroche un diplôme en Arts Appliqués, spécialisation graphisme/édition et publicité puis une licence en stylisme.

Il débute en stylisme textile, puis direction artistique en agence de communication, et en direction marketing dans l’automobile. Mais la créativité s’estompe au fil des années professionnelles au profit des chiffres et des dossiers. La peinture et le dessin sur temps libre ne suffisent plus.

Été 2016, sa participation à la fresque anniversaire du tramway (campus des Cézeaux), le pousse à créer son activité de peinture murale. Il réalise depuis des fresques sur commande pour les particuliers, les entreprises, les acteurs publics, ou encore des ateliers pédagogiques…

Source : Galerie Christiane Vallé 

(FR)

Du 3 Juin au 10 Juin 2022

​Hôtel de Ville, 15250 Teissières-de-Cornet

Oscar Maslard (Sckaro), né au Havre en 1985 L'œil et l'esprit ouverts depuis l'enfance, la culture générale et la curiosité sont pour lui des valeurs essentielles.

À 20 ans, il choisit la peinture, après une éducation musicale et la pratique du violon pendant 10 ans.

De quelques murs recouverts de graffitis, aux tableaux contemporains abstraits, en passant par une facture intermédiaire : hyperréalisme onirique, influencé par les grands-maîtres anciens, c'est l'histoire d'une vocation, du désir de ne pas faire autre chose de sa vie.

Pour ses peintures à l'huile, il a adopté et s'est intéressé aux techniques de la peinture classique : travail sur toile, grisaille, glacis, vernis, ainsi que ses codes tels les drapés et les chaises, pour les adapter au monde moderne. La mise en scène est parfois improbable, parfois réaliste, mais le rapport à l'humain est souvent un point central dans son travail.

Ses fresques murales, réalisées en solo ou avec son frère Ratur (Arthur Maslard), son alter ego depuis l'enfance et la découverte de cette passion commune, sont des réalisations d'envergure plébiscitées par des villes françaises qui manifestent de plus en plus d'intérêt pour leurs créations, et par des territoires étrangers qui leur ouvrent les portes en grand.

 

Source : Malsar.fr

(FR)

Du 15 Juillet au 21 Juillet 2022

Cité de Canteloube, 15000 Aurillac

Primal développe des scènes semblant s'échapper de toute réalité. Des personnages songeurs, sortes de chimères du passé, représentant nos divers états d'âme. Primal utilise un langage mélancolique du passé pour évoquer nos émotions et notre réalité contemporaine. À travers ses œuvres, il aime nous confronter à nos propres démons tels que la peur de l'inconnu, la complexité de nos relations humaines ; une profonde curiosité pour ce qu'inspire en apparence l'être humain et les tourments plus enfouis qui l'entourent. Fondateur du collectif Atelier Triptyque, il est actif depuis 2014 sur la scène montpelliéraine et aujourd'hui installé à Paris. Primal explore son univers initialement en atelier puis instinctivement sur mur. Entre peinture sur toile, sculpture sur bois et muralisme, il développe son univers depuis toutes ces années en France et à l'étranger (Serbie, Mexique, USA, Georgie, Espagne...). 

 

Source : Artsper