top of page

2016.

(FR)

Du 30 au 05 Juin 2016

Gymnase Peyrolles 15000 Aurillac

Né en 1981, est un street artiste français. Autodidacte, il réalise ses premiers graffitis en 2000 dans la banlieue nord de Paris. Au cours de ses débuts, Astro privilégie le lettrage et le « wildstyle », un style de graffiti très complexe où les lettres sont intriquées. Il se dirige ensuite vers une expression abstraite qui mêle courbes, géométrie et calligraphie. Il s’inspire d’artistes tels que Hartung, Vasarely ou Mucha, Astro tout en évoluant au sein d’un univers dont il a lui-même définit les contours. Par sa technique, ses jeux d’ombres et son sens de la perspective, Astro crée des œuvres où l’illusion d’optique est reine, véritables trompes l'œil contemporain. Un travail qu’il estampe aussi bien sur les murs que sur les toiles, mais également sur du film étirable (cellophane), grâce à une nouvelle technique dite du « CelloGraff » qu’il a créé en 2006 avec l’artiste Kanos. L’artiste est présent sur de nombreux festivals internationaux, et fait désormais partie du collectif CBS, originaire de Los Angeles.

 

Source : Artsper

(FR)

Du 30 au 05 Juin 2016

Parking Leclerc - Rue de la Jordanne 15000 Aurillac

SismikAzot est le nom de notre duo, celui avec lequel nous signons nos peintures et créations.

Plus simplement, nous sommes Paul et Rémi, deux amis de collège, originaires du Lot, département dans lequel nous avons notre atelier dans la petite commune de Cornac.

Issus du mouvement graffiti, milieu dans lequel nous avons fait nos armes puis découvert les rouages à partir de 2007, nous avons eu soif d’évoluer sans cesse au fil de nos rencontres et de notre parcours. Cela s’est traduit, en 2012, par la naissance d’une identité artistique en accord avec notre personnalité, notre besoin de rencontres et d’échanges qui constituent aujourd’hui le fondement de notre travail.

Eloignés de certains codes du graffiti tout en gardant quelques traits, notre travail mêle abstrait, figuratif et typographie. Ces trois éléments racontent des histoires et des émotions au travers de nos peintures. Ils s’articulent de différentes manières, ils se lient et se délient, permettant à chacun d’exister parfois seul.

Source : Sismikazot

(BE)

Du 30 au 05 Juin 2016

33, rue de l'égalité (Bloc Enedis) 15000 Aurillac

Adec est installé depuis 2013 dans la région du Gard, dans le Piémont cévenol, dans le petit village de Logrian. Il découvre la peinture par l’art urbain dans les années 2000, à Paris. Il part vivre à Bruxelles de 2005 à 2012 où il est diplômé de l’Institut Van der Kelen (école de trompe l’œil). La construction de son travail est basée sur un jeu de lignes et de couleurs qui forme un certain équilibre et offre une lecture d’ensemble. Mais son travail se fait aussi à double niveau car il regorge d’accumulations et de superpositions qui permettent de découvrir des éléments qui restent cachés au premier regard. Adec compose avec différents outils ou techniques (bombes de peinture, pinceaux ou rouleaux, gravures, encres, collage, sculpture et soudure). Inspiré par l’être humain, il en a fait un thème récurrent dans son travail. Depuis 2019, il travaille sur des séries autour d’animaux habités.

 

Source : ad-ec.net

Iggy

(FR)

Du 18 au 24 Avril 2016

Gymnase 15800 Vic-sur-Cère

(FR)

Du 30 au 05 Juin 2016

Parking Jules Ferry 15000 Aurillac

(FR)

Du 30 au 05 Juin 2016

Parking Jules Ferry 15000 Aurillac

Né d’un père libanais chrétien et d’une mère marocaine et musulmane. Il travaille jusqu’en 2012 comme directeur artistique pour une agence de pub.

En avril 2012, il s’introduit dans la zone interdite de Tchernobyl pour y coller de véritables affiches de publicité qui font l’apologie de l’énergie nucléaire, afin de célébrer le premier anniversaire de l’accident de la centrale de Fukushima.

En janvier 2013, dans les rues de Hong Kong, il colle des pages Google censurées par le Parti : les manifestations de la place Tian’anmen, la récente arrestation de l’artiste Ai Weiwei, le Tibet.

Début avril 2013, Combo s’installe rue des Petits-Carreaux, dans le 2e arrondissement de Paris, pour sa deuxième exposition et colle un portrait de Maître Yoda à moustache de dix mètres de haut, Old-Up.

Source : Wikipédia

Péhunka Family

(FR)

Du 30 au 05 Juin 2016

10ter, cité de la Montade 15000 Aurillac

Popex & Tank les yeux noirs et pétillants de Tank, et la longue barbe de Popek. Intimidée et impatiente que je suis de rencontrer les artistes qui se cachent derrière ces si folles créations. Intimidés qu’ils semblent être, eux aussi, de se prêter au jeu de l’interview. De la peinture à la menuiserie, que ce soit pour une fresque murale hors norme, ou pour une installation temporaire, jongler entre différents supports et différentes techniques semble être un jeu d’enfant pour ces pirates picturaux un poil caméléon. L’univers de Tank & Popek nous entraîne dans un monde coloré, inspiré, affranchi de toute contrainte et de toute règle. Tout ce qu’on aime !

(FR)

Du 30 au 05 Juin 2016

32, cité de la Montade 15000 Aurillac

Supo Chaos a débuté le graffiti en 1996 dans son village à l’est de Nîmes, Théziers. D’ailleurs, à cette époque, il signait du nom de son village, car son but était de le mettre en valeur. Il a vite pris le parti d’embellir l’espace urbain plutôt que de le dégrader comme on le voyait trop souvent.

Au fil des différentes rencontres artistiques, SUPO CAOS devient une éponge à influences. Son cyclope rigolo, le SUPPO, ver coloré et monophtalme (ce qui veut dire « qui n’a qu’un œil ») se retrouve dans ses créations.

De la discipline de la lettre, de la maîtrise de la bombe et des conditions d'exercices extrêmes, il en ressort une schizophrénie artistique, bien que tout à fait maîtrisé, qui prend forme dans la dichotomie entre le SUPO et le CHAOS. Si le CHAOS incarne l’énergie du graffiti, avec sa dimension « défouloir », le SUPO, en réaction à la particule « Supa » très usitée à l’époque, permet à l’artiste de créer sur le ton de l’ironie : « Le conflit entre ces deux univers me permet de travailler sur un plus large panel de thématiques ».

 

 Source : We Need Art

(FR)

Du 19 au 30 Juin 2016

Gare SNCF 1500 Aurillac

« Butch » puisque Vincent Lipowicz a travaillé onze ans comme boucher avant d’envisager une reconversion professionnelle dans le domaine de la menuiserie d’agencement.

C’est avec son outil de prédilection, la scie sauteuse, qu’il commence à produire des enseignes de magasins, des lampes, des appliques murales et autres créations ajourées…

Mais le « Woodmaker » voit les choses en grand et passe au niveau supérieur avec la réalisation de découpes géantes sur des panneaux de contreplaqué. Qu’il les esquisse seul ou en collaboration avec des graphistes ses œuvres et visuels font appel aux émotions et à l’imagination avec des dessins à base de courbes, de formes géométriques, d’arabesques et de jeux d’ombres et de lumières qui se conjuguent parfaitement avec la noblesse et la douceur du bois. Un travail d’orfèvre qui, en plus d’une grande inspiration, demande à Butch une concentration sans faille. Ses œuvres ne vous laisseront pas de marbre. Effet garanti.

 

Source : Hibernarock

bottom of page