2016.
(FR)
Du 30 au 05 Juin 2016
Gymnase Peyrolles 15000 Aurillac
Né en 1981, est un street artiste français. Autodidacte, il réalise ses premiers graffitis en 2000 dans la banlieue nord de Paris. Au cours de ses débuts, Astro privilégie le lettrage et le « wildstyle », un style de graffiti très complexe où les lettres sont intriquées. Il se dirige ensuite vers une expression abstraite qui mêle courbes, géométrie et calligraphie. Il s’inspire d’artistes tels que Hartung, Vasarely ou Mucha, Astro tout en évoluant au sein d’un univers dont il a lui-même définit les contours. Par sa technique, ses jeux d’ombres et son sens de la perspective, Astro crée des œuvres où l’illusion d’optique est reine, véritables trompes l'œil contemporain. Un travail qu’il estampe aussi bien sur les murs que sur les toiles, mais également sur du film étirable (cellophane), grâce à une nouvelle technique dite du « CelloGraff » qu’il a créé en 2006 avec l’artiste Kanos. L’artiste est présent sur de nombreux festivals internationaux, et fait désormais partie du collectif CBS, originaire de Los Angeles.
Source : Artsper
(FR)
Du 30 au 05 Juin 2016
Parking Leclerc - Rue de la Jordanne 15000 Aurillac
SismikAzot est le nom de notre duo, celui avec lequel nous signons nos peintures et créations.
Plus simplement, nous sommes Paul et Rémi, deux amis de collège, originaires du Lot, département dans lequel nous avons notre atelier dans la petite commune de Cornac.
Issus du mouvement graffiti, milieu dans lequel nous avons fait nos armes puis découvert les rouages à partir de 2007, nous avons eu soif d’évoluer sans cesse au fil de nos rencontres et de notre parcours. Cela s’est traduit, en 2012, par la naissance d’une identité artistique en accord avec notre personnalité, notre besoin de rencontres et d’échanges qui constituent aujourd’hui le fondement de notre travail.
Eloignés de certains codes du graffiti tout en gardant quelques traits, notre travail mêle abstrait, figuratif et typographie. Ces trois éléments racontent des histoires et des émotions au travers de nos peintures. Ils s’articulent de différentes manières, ils se lient et se délient, permettant à chacun d’exister parfois seul.
Source : Sismikazot
(BE)
Du 30 au 05 Juin 2016
33, rue de l'égalité (Bloc Enedis) 15000 Aurillac
Adec est installé depuis 2013 dans la région du Gard, dans le Piémont cévenol, dans le petit village de Logrian. Il découvre la peinture par l’art urbain dans les années 2000, à Paris. Il part vivre à Bruxelles de 2005 à 2012 où il est diplômé de l’Institut Van der Kelen (école de trompe l’œil). La construction de son travail est basée sur un jeu de lignes et de couleurs qui forme un certain équilibre et offre une lecture d’ensemble. Mais son travail se fait aussi à double niveau car il regorge d’accumulations et de superpositions qui permettent de découvrir des éléments qui restent cachés au premier regard. Adec compose avec différents outils ou techniques (bombes de peinture, pinceaux ou rouleaux, gravures, encres, collage, sculpture et soudure). Inspiré par l’être humain, il en a fait un thème récurrent dans son travail. Depuis 2019, il travaille sur des séries autour d’animaux habités.
Source : ad-ec.net
Iggy
(FR)
Du 18 au 24 Avril 2016
Gymnase 15800 Vic-sur-Cère
(FR)
Du 30 au 05 Juin 2016
Parking Jules Ferry 15000 Aurillac