top of page

2017

(USA)

Du 14 au 22 Août 2017

11, cité de Brouzac 15000 Aurillac

Le mouvement Cryptik se consacre à aider l'humanité à évoluer vers une plus grande prise de conscience et une meilleure compréhension grâce à l'art public. Le but du Mouvement est de faciliter le développement d'une philosophie de vie plus profonde et plus significative ; celui qui englobe de nombreuses idéologies, philosophies et systèmes de croyance afin de nous aider à mieux comprendre notre connexion les uns aux autres, à la planète et à l'univers.

 

Source : Artsper 

(RUN)

Du 26 au 30 Juin 2017

31, cité de la Montade 15000 Aurillac

(BE)

Du 13 au 24 Juin 2017

EHPAD 15130 Arpajon-sur-Cère

Mehsos est né en Belgique en 1988. Il est issu du milieu Graffiti, qu’il commence à pratiquer au début des années 2000.

Il travaille la lettre de façon dynamique jusqu’à s’en écarter totalement pour des œuvres figuratives, tels que des portraits.

L’énergie de la lettre se transmet dans des visages construits à partir de formes triangulaires où l’émotion devient l’élément central de la composition. Entre le travail d’atelier et la réalisation de fresques monumentales, son travail artistique se concentre actuellement sur l’élaboration d’animaux.

La faune qui nous entoure est prête, elle se prépare, nous surveille et sera là pour nous rappeler à l’ordre si nous nous mobilisons pas plus pour sauver leur habitat.

Source : Filleul Galerie

(FR)

Du 19 au 24 Juin 2017

74P, rue de l'Abbé de Pradt 15000 Aurillac

Dès 1998, Poter s'initie au graffiti et commence alors ses premières esquisses de lettres. Après des études en Arts à Lyon, il forge sa technique et sa personnalité artistique qui mèneront ses créations à ce style reconnaissable : couleurs vives, géométrie, masses en mouvements et abstraction.

 

Source : Quai 36

(FR)

Du 19 au 24 Juin 2017

59, boulevard Antony Joly 15000 Aurillac (Bloc Enedis)

Marthe one est un illustrateur, graffeur et tatoueur freelance, qui vit et travaille à Paris.

 Artiste autodidacte protéiforme, ses domaines de prédilection sont l'illustration en noir et blanc pointilliste, les fresques murales graffiti et la musique.

 

Il a grandi dans la quiétude auvergnate à proximité de la ville de Clermont-Ferrand et de sa région volcanique unique en Europe. 

Il est aussi musicien depuis presque 20 ans notamment au sein de quelques groupes aux influences post rock, math rock, hardcore.

Il puise aussi bien son inspiration dans la volcanologie, la bande dessinée, les gravures de Dürher et Piranèse, la culture skateboard, ses amis, l'architecture, les vieilles affiches publicitaires, son gros chat, la cuisine, le championnat NBA, la Corse, sa batterie et ses cymbales, le hip-hop, le rock'n'roll, et c'est avant tout par peur constante de la monotonie qu'il diversifie sa pratique afin d'enrichir en permanence son univers graphique.
 

Source : Marthe One