top of page

2019

(FR)

Du 8 au 12 Mai 2019

124, avenue Charles de Gaulles 15000 Aurillac

Berns est un artiste de rue/graffiti néo-zélandais qui vit en France. Ses racines culturelles sont du Pérou et il a utilisé son héritage culturel pour s'imprégner de son art qui est créé pour les rues !

Il a commencé à faire du graffiti vers le milieu des années 90. Il a joué un grand rôle sur la scène graffiti péruvienne en sélectionnant un groupe de ses amis pour créer avec eux, le crew DMJC en 1999, qui est le groupe de graffiti le plus ancien et le plus actif du Pérou. Il est également membre du collectif artistique ARMY OF SNYPERS et de l'équipe ODV de France.

Sa manière de peindre est très particulière et colorée basée sur ses racines andines. Il utilise le concept de dualité, où il explore comment construire le contraste entre les personnalités de ses personnages. Et sur ses lettres, il fixe deux mots dans l'espace d'un.

Son art consiste à construire des superpositions, des formes, des formes et des effets de mélange.

Berns a diffusé son travail non seulement dans les rues, mais également dans des événements et des galeries, dans des pays comme : le Pérou, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Chili, l'Équateur, l'Italie, la Suisse, l'Espagne, l'Allemagne, la France, les États-Unis, la Belgique, le Luxembourg et Angleterre.

 

Source : Collectif AVC

(CH)

Du 01 au 7 Mai 2019

25, avenue des Volontaires 15000 Aurillac

Boris Chiaradia, alias Robis (pour les Graffitis) est graffeur, illustrateur, peintre et graphiste, vivant près de Bern en Suisse

Sa passion pour le dessin s’est transformée en son travail et en son style de vie.

Bienvenue dans son univers fantastique, teinté de "comics" et de couleurs.

"C'est toujours mes propres dessins que je réalise sur les murs, les façades, sur des toiles ou pour des affiches."

Depuis 2015, après sa formation de graphiste, il travaille en tant qu'Artiste et graphiste indépendant dans son atelier.
 

Source : Boris Chiaradia

(FR)

Du 18 au 21 Mai 2019

124, avenue de Conthe 15000 Aurillac

Ayant fait de la nourriture son matériau de prédilection, Enora Lalet décline sa série de Portraits cuisinés depuis 14 ans avec un modus operandi méticuleux, de l’observation des codes gastronomiques, de croquis préparatoires, de la collecte des matériaux et de patterns, de la réalisation de parures du corps mis en scène jusqu’à la peinture corporelle. Elle travaille avec des photographes qui immortalisent ces pièces éphémères et se tourne souvent vers des résidences d’art à l’étranger (New Dehli 2015 / Java 2014 / Nouméa 2016/ Colombie 2017/ Indonésie 2017 / Stockholm 2019) où les savoirs traditionnels, le corps et la gastronomie s’entrelacent dans les pièces proposées.

 

Source : Enora Lalet

(FR)

Du 31 Mai au 6 Juin 2019

4, cité de la Montade 15000 Aurillac

Né en 1983 Damien Mauro Aka Goddog, est un artiste issu des arts urbains et graphiques, originaire de Châlons en Champagne.

De famille italienne, Damien apprend très jeune à jongler entre ces deux cultures : celle de ces origines et celle de son pays natal.

Il gardera toujours son esprit d'observation et sa sensibilité qui seront des moteurs dans son travail créatif. 

Autodidacte, ses passions pour l'architecture, la littérature et le partage vont nourrir son art et sa démarche.

Son travail se développe autour de la notion du lien et de fracture qui sont pour lui des questions inhérentes.

Les fresques peintes par Goddog ont ainsi l'ambition de décloisonner la notion d’art et dépasser les fractures sociales afin de toucher ceux pour qui l’art reste peu accessible. 

 

Source : GoddoG

(FR)

Du 14 au 18 Mai 2019

7, rue Gutenberg 15000 Aurillac

Art de rue Isaac Barreda est né à Lima, la capitale péruvienne. Dans cette ville animée de plus de 11 millions d'habitants, il a créé une expression extrêmement joviale à travers son art de la peinture. S'inspirant d'influences telles que les écritures spirituelles de diverses cultures qu'Isaac peint dans un design urbain.

 

Ayant un grand intérêt pour les techniques hispaniques classiques, il a participé à des ateliers avec des maîtres praticiens du baroque du XVIe siècle et a appris l'application de la feuille d'or. L'observation et la pratique de cette méthode délicate ont engendré une nouvelle ère de créativité chez Isaac et ont complimenté son flair déjà fusionné.

 

Source : Clement Cividino