les visites, deux formats, d’1h30 à 3h

Plus de cinquante œuvres street-art constituent une collection visible à travers toute la ville d’Aurillac et le département du Cantal. 

Programmée ou surprise, la découverte de ces oeuvres suscite les émotions. Du format confidentiel au monumental, du lien à la culture graffiti, à l’œuvre contemporaine en passant par l’abstraction ou l’illustration onirique, l’art pour tous se glisse et se hisse sur les paroies de la cité. 

Du talent des artistes émergents aux incontournables créations des internationaux, le panel d’univers artistiques est aussi large que varié. Chaque année cette collection se voit évoluée et complétée, découvrez au travers de nos visites commentées, l’histoire des fresques existantes et restez au contact des futures créations.

Calendrier, informations et réservations :

CLIQUEZ ICI

 


Les ateliers créatifs 1/2 journée

 
Street art 
Découvrez et participez à la création d’une fresque collective. Utilisation de la bombe aérosol, appropriation de différentes techniques street art, travail de la lettre, des effets… quelques heures pour prendre la mesure de votre talent et de celui des artistes qui laissent leurs témoignages sur les murs.
 
Sérigraphie
Vous créez à la main votre affiche du festival en découvrant dans nos ateliers les étapes de la sérigraphie. Choix du papier, des encres, application des couches successives, laissez vous guider pour réaliser votre d’affiche au format 50 x 70 cm et repartez avec ce souvenir unique.