top of page

ÉDITION 2022

VESOD

Gymnase, 15130 Arpajon-sur-Cère

 La légende de la Cère. 

L'artiste italien Vesod est intervenu sur la commune d'Arpajon-sur-Cère pour nous livrer son interprétation d'une légende locale. 

Ici, se mélange forme immatérielle, géométrique et fantastique pour rendre hommage au patrimoine local.

SCKARO

Hôtel de ville, 15250 Teissires-de-Cornet

 Le jeu de quille. 

 

Patrimoine local important, le jeu de quilles est ici représentés au travers le travail de l'artiste Sckaro.

Travaillant aussi bien à l'huile qu'à l'acrylique, cette réalisation murale témoigne du savoir-faire académique de cet artiste français.

MOTTE

25 Av. de Tivoli, 15000 Aurillac

 Le néon est de mise. 

 

Mêlant néons, pop culture et skateboard, l'artiste français Motte est intervenu sur les deux façades du Foyer des Jeunes Travailleurs. 

À l'occasion de cette thématique qui nous est commune, un shooting a été organisé avec l'association Session Libre pour mettre en avant ce lien fort qui nous unit.

PRIMAL

Cité de Canteloube, 15000 Aurillac 

 We Art, l'immersion authentique. 

 

Projet incontournable de l’association depuis 2016, We Art est une action mixant performance artistique en résidence et médiation auprès des jeunes dans le quartier de Canteloube à Aurillac. Cette année, notre vœu s’est porté sur Primal - il a été exaucé -, artiste parisien, lui aussi plus proche de la peinture classique que de la spray, adepte des personnages texturés, vibrants et authentiques.

Primal nous propose sa vision du renouveau, de l’authentique, et envoie valser les convenances en venant ramener la nature au premier plan dans cette composition vive et vibrante.

ALEGRIA DEL PRADO

Parking du golf, 15255 Vézac

 Viaje en el mundo de los sueños. 

Les créations à quatre mains des streets artistes Octavio Alegria (Mexique) et d’Ester del Prado (Espagne) mêlent deux visions et couleurs nées sur différents continents, inspirées principalement par des animaux, des éléments organiques et ethniques à la nuance surréaliste.

 

Une réalisation très poétique et qui rend hommage à tout l’environnement de cette commune dynamique. Vous y retrouverez bon nombre d’éléments plus enchanteurs les uns que les autres !
Alors, vous êtes prêts pour un voyage au cœur des rêves et de l’imaginaire ?

HUGO GRAVEL

Quartier de Belbex, 15000 Aurillac

 Une première carte blanche. 

 

Nous avons suivi l’artiste Hugo Gravel pour sa première carte blanche grand format, rue Jacques-Prévert à côté de l’école ouverte à Aurillac.

Une œuvre mélangeant jeu de matière, couleurs et son univers fantastique laissant libre cours à l’imagination et à l’interprétation de chacun.

FABIO PETANI

École primaire, 15008 Lacapelle-Viescamp

 Les 4 saisons

 

Ses œuvres se caractérisent par une harmonie désordonnée de lignes, de formes et de volumes, qui se complètent par l'utilisation de couleurs pâles et harmonieuses, mêlées à des éléments de rupture. Ici, le thème des quatre-saisons et l'environnement de Lacapelle-Viescamp ont été les sources d'inspiration de l'artiste italien.

NEVERCREW

Cité de la Montade, 15000 Aurillac

 Un échange inégal. 

 

L'importance d’accroître la sensibilisation à l’environnement, une sensibilité qui est également la ligne directrice de la rénovation urbaine de la zone dans laquelle l’œuvre est maintenant située.

 

Un échange inégal, des rôles et des priorités mélangés dans un partage incessant

RÉMI TOURNIER

Boulevard du Pont Rouge, 15000 Aurillac

 Cultiver le souvenir

 

“on a flâné des heures durants 
dans nos souvenirs et dans nos rêves 
emportés par le parfum des fleurs sauvages
et les rayons de soleil qui traversent 
les rideaux. les voyages immobiles sont toujours les plus beaux.” 💐

bottom of page