top of page

Aurillac, nous voilà ! 💧

Dernière mise à jour : 29 août 2023

C'est l'heure de prendre des notes dans vos agendas !


L'édition 2023 a bel et bien commencé, et après deux interventions situées en dehors d'Aurillac en Mai, il est temps de revenir dans la cité géraldienne avec deux interventions multiples sur deux endroits bien différents de la ville.


QUAND ?

Du 19 au 25 Juin


OÙ ?

🚙💧 A la Montade "STATION DE LAVAGE"

&

🏰💧 Au Square des Frères Andrieu "CHÂTEAU D'EAU"


QUI ?

🚙💧 LA MONTADE > MANYAK 🔥


MANYAK, as de la 3D et du lettrage, nous fera le plaisir d'intervenir sur un mur mis à disposition par notre partenaire Cantal Habitat. Une intervention au cœur de la cité pour toujours plus d'échanges et de lien avec les habitants.

© MANYAK


A cette intervention s'ajoute une action de médiation dans le cadre de la semaine HLM, proposée par Cantal Habitat au centre du quartier du 17 au 25 Juin. L'occasion de faire peindre les jeunes dans un quartier qu'ils connaissent bien.


_____________


🏰💧 SQUARE DES FRÈRES ANDRIEU > GUNTER 🔥


Sur l’initiative de la Ville d’Aurillac et de son service Animation & Vie des quartiers, le château d’eau du square des Frères Andrieu fera l’objet d’une œuvre globale réalisée par l’artiste Gunter. Gunter est un tatoueur-peintre dont on a pu observer le travail minutieux sur les installations “Transition”, expositions éphémères créées par Curb Street Culture depuis 2020 sur Abbeville et ses environs.


En parallèle une médiation sera menée auprès des jeunes et habitants sur l’un des murs du square par Quentin Morieux, jeune artiste pluri-disciplinaire habitant Aurillac. Étant familier du spot, c'est lui qui fera le lien entre les habitants et le quartier de St Géraud et qui mènera une initiation collective au graff.


Comme à chaque fois, n'hésitez pas à venir jeter un œil pour voir l'avancée des artistes, comprendre comment sont conçues les œuvres et pourquoi pas échanger avec eux sur leur démarche !


_____________


VISITES STREET ART EDITION 2023🚶‍♂️


On profite de cette newsletter pour vous rappeler qu'à partir du 19 JUIN 2023 les visites street art reprennent, en partenariat avec l'Office de Tourisme.


Deux créneaux disponibles :

• le lundi de 10h à 12h

• le jeudi de 10h à 12h


Période :

du 19 juin au 14 septembre


Prix : tarif unique de 5€


L'occasion de découvrir ou redécouvrir les œuvres sous un autre angle avec un membre de l'équipe de 10ème Art. Préparez vos questions, on se prépare pour être incollables !


Réservations auprès de l'Office de Tourisme : en ligne ou par téléphone au 04 71 48 46 58.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page